À propos

Soutenir le Standard de Liège, comme des Socios!

Les clubs les plus puissants sont aux mains des plus riches de la planète. Ce n’est pas le cas du Standard. Pour continuer d’exister dans cet environnement, nous souhaitons contribuer à étendre sa zone d’influence en s’appuyant sur le soutien de supporters engagés.

Il existe différentes tribunes pour faire entendre nos voix, la prise de participation au capital (5 à 20%) reste la plus pragmatique.


En échange, le club s’engage sur un certain nombre d’éléments, qui ne peuvent être changés sans l’aval des supporters: matricule, nom du club/stade, logo, couleurs…

Nous n’y sommes pas encore mais l’approche se construit et s’est affinée au fil des ans. Le mouvement s’est consolidé, fort de tous les témoignages et soutiens collectés.

Le football professionnel doit opérer une mutation vers des pratiques plus transparentes et vers une implication plus directe de ses supporters pour assurer une plus grande stabilité du club ainsi qu’un fonctionnement qui prenne en compte leurs souhaits.

L’impact du club est d’abord basé sur ses performances sportives. Le Standard est plus que centenaire et vient même de fêter 100 années consécutives en D1!


Les souhaits des Socios du Standard pour l’ère post-covid19?

  1. Que les clubs de foot professionnels soient davantage des coopératives que des sociétés anonymes
  2. Que les fans soient plus des acteurs politique du sport
  3. Qu’une place juste leur soit accordée dans les stades

Extrait du podcast « Notes pour demain » – Par la journaliste indépendante Audrey Vanbrabant (diffusé par la RTBF)

GO HOME

Photo by Andrzej Mucka on Pexels.com