www.socios-standard.be
Cher(e)s SOCIOS,
Comme annoncé sur notre site www.socios-standard.be, nous tiendrons le 13 août dès 15h30 l’Assemblée Générale Ordinaire de votre ASBL « Nous voulons acheter le Standard » et l’Assemblée Générale Ordinaire de votre Société Coopérative « Socios-Standard ».
Ce délai dans les convocations est du aux démarches administratives (comptabilité, réviseur, liquidateur, notaire, greffe...) qui ont été entreprises mais qui finalement ne pourront être réalisées que durant l'exercice 2019.
Sauf si vous avez des questions, ces assemblées se tiendront dans l'encrier, il ne vous est donc pas demander de vous déplacer pour celles-ci vu l'absence d'informations nouvelles concernant notre projet avorté.
Toutefois, si vous avez des questions, n'hésitez pas à téléphoner à notre secrétaire Jacques Seron au 0496.58.19.55 qui vous répondra.
Pour l'ASBL:
1.Rapport de gestion et sur les comptes de l'exercice se clôturant le 31 décembre 2018
2.Approbation des comptes et décharge aux administrateurs
3. Cotisation 2019
4. Actions futures
1. Rapport de gestion :
Rappelons que lors de l’assemblée générale du 30 juin 2018, vous aviez décidé de proposer officiellement à la FDR de reprendre la société (via une majorité au CA) et si la réponse était négative, votre société sera mise en liquidation et une AGE sera convoquée pour se faire et vous seriez remboursés à 100%.
La FDR n’a pas donné suite.
Compte tenu des charges fiscales et autres dont celles relatives à la mise en liquidation de la société coopérative (comptable, réviseur, notaire) qu’à dû supporter la société, les administrateurs de la Coopérative ont décidé d’abandonner chacun une part afin de pouvoir couvrir ces frais (10 fois 200 €).
Au 30 juin, hormis ces 10 parts administrateurs, il reste 6 coopérateurs qui n’ont pas encore été remboursés car sans réponse à nos appels à remboursement.
Les fonds seront consignés en 2019 dans votre ASBL « Nous voulons acheter le Standard » afin de les réserver pour les remboursements éventuels.
On se souviendra également qu'il avait été décidé de maintenir l’ASBL en vie en fonction d’un éventuel futur et pour maintenir le site internet en vie.
Pour couvrir les frais de l’ASBL, un appel à cotisation continuera donc à être fait.
Comptes annuels au 31 décembre 2018
ACTIF : disponible : 117 € PASSIF : -2.516 € RESULAT exercice : -2.705 € (comptable, taxes, cotisations, frais financiers).
On retiendra aussi que les administrateurs n'ont perçu ni émoluments, ni jetons de présence, ni remboursement de frais depuis le début des opérations malgré les 20+ CA qui se sont tenus depuis la constitution.
En 2019, la Coopérative sera invitée à abandonner sa créance de 2.693 € pour couvrir le déficit de l’ASBL.
Rappelons que les 10 administrateurs abandonneront chacun une part de la coopérative pour couvrir ces frais.
Les cotisations de 2019 seront de 10 €.
Actions futures :
Compte tenu des frais qui devront être payer pour à la mise en liquidation de la Coopératives, nous invitons les membres qui ont soutenus notre projet et qui nous ont fait confiance à verser leur cotisation sur le compte figurant au bas de ce courrier. Merci d'avance pour votre compréhension vu l'effort financier déjà fait par les administrateurs. Elles permettrons également de maintenir en vie notre site internet au cas où de nouveaux développement verraient jour.
Pour la Coopérative:
1. Rapport de gestion et sur les comptes de l'exercice se clôturant le 31 décembre 201!
2. Approbation des comptes et décharge aux administrateurs
3. Divers
IMPORTANT : uniquement les porteurs de parts de la Coopérative ont droit de vote lors de l’AGO SOCIOS.
Rapport de gestion :
Rappelons que lors de l’assemblée générale du 30 juin 2018, vous aviez décidé de proposer officiellement à la FDR de reprendre la société (via une majorité au CA) et si la réponse était négative, votre société sera mise en liquidation et une AGE sera convoquée pour se faire et vous seriez remboursés à 100%. La FDR n’a pas donné suite.
Compte tenu des charges fiscales et autres dont celles relatives à la mise en liquidation de la société (comptable, réviseur, notaire) qu’à dû supporter la société, les administrateurs ont décidé d’abandonner chacun une part afin de pouvoir couvrir ces frais (soit 10 fois 200 €).
Au 30 juin, hormis ces 10 parts administrateurs, il reste 6 coopérateurs qui n’ont pas encore été remboursés car sans réponse à nos appels à remboursement. Les fonds seront consignés en 2019 dans notre ASBL « Nous voulons acheter le Standard » afin de les réserver pour les remboursements éventuels.
Comptes annuels 2018 résumés :
ACTIFS : PASSIFS :
Créances sur l’ASBL : 3.002 € Fonds propres : 10.046 €
Disponible : 7.044 € _______
10.046 € 10.046 €
Fonds Propres : Part fixe du capital : 6.200 €
Part variable : 4.400 €
Perte reportée : -1.554 €
Résultat de l’exercice : Autres produits d’exploitation : 641 €
Services et Biens Divers : -951 €
Perte de l’exercice : -310 €
On retiendra aussi que les administrateurs n'ont perçu ni émoluments, ni jetons de présence, ni remboursement de frais depuis le début des opérations malgré les 20+ CA qui se sont tenus depuis la constitution. Compte tenu des charges fiscales et autres dont celles relatives à la mise en liquidation de la société (comptable, réviseur, notaire) qu’à dû supporter la société, les administrateurs ont décidé d’abandonner chacun une part afin de pouvoir couvrir ces frais(soit 10 fois 200
En 2019, la Coopérative sera invitée à abandonner sa créance de 2.693 € pour couvrir le déficit de l’ASBL.
Enfin, on notera que les administrateurs sont restés unis dans les négociations avec le Standard de Liège et gardent un excellent souvenirs de leurs multiples rencontres et ne regrettent en rien le projet entrepris déjà à l'époque de R. Duchâtelet, mais se sont trouvés confrontés à une évolution dans le domaine du football où l'argent a pris le dessus sur le côté social et participatif des supporters. C'est un phénomène mondial confirmé par les échecs des projets proposés notamment par nos amis de Nantes et de Marseille (voir article en annexe).
Encore merci pour votre soutien et place à de nouvelles aventures !
Les Conseils d’Administration de l’ASBL et de la Coopérative.
Allez voir notre page Facebook Socios Standard et … aimez-la !
Bien amicalement,
Vriendschappelijk,
L'équipe des Socios-Standard
Site internet : http://www.socios-standard.be/
Facebook : https://www.facebook.com/socios.standard/
Merci de nous envoyer votre adresse e-mail afin de pouvoir vous contacter !
N'oubliez pas votre cotisation annuelle est de 10€, à verser sur le compte de l'ASBL "Nous voulons acheter le Standard" : BE95 1325 4201 8358.
Elle permet de payer les charges fiscales et administratives de l'ASBL et de la Société Coopérative.
Comme annoncé sur notre site www.socios-standard.be, nous tiendrons le 13 août dès 15h30 l’Assemblée Générale Ordinaire de votre ASBL « Nous voulons acheter le Standard » et l’Assemblée Générale Ordinaire de votre Société Coopérative « Socios-Standard ».
Ce délai dans les convocations est du aux démarches administratives (comptabilité, réviseur, liquidateur, notaire, greffe...) qui ont été entreprises mais qui finalement ne pourront être réalisées que durant l'exercice 2019.
Sauf si vous avez des questions, ces assemblées se tiendront dans l'encrier, il ne vous est donc pas demander de vous déplacer pour celles-ci vu l'absence d'informations nouvelles concernant notre projet avorté.
Toutefois, si vous avez des questions, n'hésitez pas à téléphoner à notre secrétaire Jacques Seron au 0496.58.19.55 qui vous répondra.
Pour l'ASBL:
1.Rapport de gestion et sur les comptes de l'exercice se clôturant le 31 décembre 2018
2.Approbation des comptes et décharge aux administrateurs
3. Cotisation 2019
4. Actions futures
1. Rapport de gestion :
Rappelons que lors de l’assemblée générale du 30 juin 2018, vous aviez décidé de proposer officiellement à la FDR de reprendre la société (via une majorité au CA) et si la réponse était négative, votre société sera mise en liquidation et une AGE sera convoquée pour se faire et vous seriez remboursés à 100%.
La FDR n’a pas donné suite.
Compte tenu des charges fiscales et autres dont celles relatives à la mise en liquidation de la société coopérative (comptable, réviseur, notaire) qu’à dû supporter la société, les administrateurs de la Coopérative ont décidé d’abandonner chacun une part afin de pouvoir couvrir ces frais (10 fois 200 €).
Au 30 juin, hormis ces 10 parts administrateurs, il reste 6 coopérateurs qui n’ont pas encore été remboursés car sans réponse à nos appels à remboursement.
Les fonds seront consignés en 2019 dans votre ASBL « Nous voulons acheter le Standard » afin de les réserver pour les remboursements éventuels.
On se souviendra également qu'il avait été décidé de maintenir l’ASBL en vie en fonction d’un éventuel futur et pour maintenir le site internet en vie.
Pour couvrir les frais de l’ASBL, un appel à cotisation continuera donc à être fait.
Comptes annuels au 31 décembre 2018
ACTIF : disponible : 117 € PASSIF : -2.516 € RESULAT exercice : -2.705 € (comptable, taxes, cotisations, frais financiers).
On retiendra aussi que les administrateurs n'ont perçu ni émoluments, ni jetons de présence, ni remboursement de frais depuis le début des opérations malgré les 20+ CA qui se sont tenus depuis la constitution.
En 2019, la Coopérative sera invitée à abandonner sa créance de 2.693 € pour couvrir le déficit de l’ASBL.
Rappelons que les 10 administrateurs abandonneront chacun une part de la coopérative pour couvrir ces frais.
Les cotisations de 2019 seront de 10 €.
Actions futures :
Compte tenu des frais qui devront être payer pour à la mise en liquidation de la Coopératives, nous invitons les membres qui ont soutenus notre projet et qui nous ont fait confiance à verser leur cotisation sur le compte figurant au bas de ce courrier. Merci d'avance pour votre compréhension vu l'effort financier déjà fait par les administrateurs. Elles permettrons également de maintenir en vie notre site internet au cas où de nouveaux développement verraient jour.
Pour la Coopérative:
1. Rapport de gestion et sur les comptes de l'exercice se clôturant le 31 décembre 201!
2. Approbation des comptes et décharge aux administrateurs
3. Divers
IMPORTANT : uniquement les porteurs de parts de la Coopérative ont droit de vote lors de l’AGO SOCIOS.
Rapport de gestion :
Rappelons que lors de l’assemblée générale du 30 juin 2018, vous aviez décidé de proposer officiellement à la FDR de reprendre la société (via une majorité au CA) et si la réponse était négative, votre société sera mise en liquidation et une AGE sera convoquée pour se faire et vous seriez remboursés à 100%. La FDR n’a pas donné suite.
Compte tenu des charges fiscales et autres dont celles relatives à la mise en liquidation de la société (comptable, réviseur, notaire) qu’à dû supporter la société, les administrateurs ont décidé d’abandonner chacun une part afin de pouvoir couvrir ces frais (soit 10 fois 200 €).
Au 30 juin, hormis ces 10 parts administrateurs, il reste 6 coopérateurs qui n’ont pas encore été remboursés car sans réponse à nos appels à remboursement. Les fonds seront consignés en 2019 dans notre ASBL « Nous voulons acheter le Standard » afin de les réserver pour les remboursements éventuels.
Comptes annuels 2018 résumés :
ACTIFS : PASSIFS :
Créances sur l’ASBL : 3.002 € Fonds propres : 10.046 €
Disponible : 7.044 € _______
10.046 € 10.046 €
Fonds Propres : Part fixe du capital : 6.200 €
Part variable : 4.400 €
Perte reportée : -1.554 €
Résultat de l’exercice : Autres produits d’exploitation : 641 €
Services et Biens Divers : -951 €
Perte de l’exercice : -310 €
On retiendra aussi que les administrateurs n'ont perçu ni émoluments, ni jetons de présence, ni remboursement de frais depuis le début des opérations malgré les 20+ CA qui se sont tenus depuis la constitution. Compte tenu des charges fiscales et autres dont celles relatives à la mise en liquidation de la société (comptable, réviseur, notaire) qu’à dû supporter la société, les administrateurs ont aussi décidé d’abandonner chacun une part afin de pouvoir couvrir ces frais soit 10 fois 200
En 2019, la Coopérative sera invitée à abandonner sa créance de 2.693 € pour couvrir le déficit de l’ASBL.
Enfin, on notera que les administrateurs sont restés unis dans les négociations avec le Standard de Liège et gardent un excellent souvenirs de leurs multiples rencontres et ne regrettent en rien le projet entrepris déjà à l'époque de R. Duchâtelet, mais se sont trouvés confrontés à une évolution dans le domaine du football où l'argent a pris le dessus sur le côté social et participatif des supporters. C'est un phénomène mondial confirmé par les échecs des projets proposés notamment par nos amis de Nantes et de Marseille (voir article en annexe).
Encore merci pour votre soutien et place à de nouvelles aventures !
Les Conseils d’Administration de l’ASBL et de la Coopérative.
Bien amicalement,
Vriendschappelijk,
L'équipe des Socios-Standard
Site internet : http://www.socios-standard.be/
Facebook : https://www.facebook.com/socios.standard/
Merci de nous envoyer votre adresse e-mail afin de pouvoir vous contacter !
N'oubliez pas votre cotisation annuelle est de 10€, à verser sur le compte de l'ASBL "Nous voulons acheter le Standard" : BE95 1325 4201 8358.
Elle permet de payer les charges fiscales et administratives de l'ASBL et de la Société Coopérative. ... See more
L'association SOCIOS STANDARD a pour but de favoriser la participation des supporters du Club de football Royal Standard de Liège (Matricule 16) aux grandes décisions concernant sa gestion, son identité et son avenir. ... See more