Mission

Mission de la Coopérative

Extrait des statuts de la cooperative Socios Standard, article 5, finalité sociale

La société a pour finalités sociales internes et externes de favoriser la participation des supportrices et supporters du Club de football Royal Standard de Liège (Matricule 16 à I’URBSFA) aux grandes décisions concernant la gestion, l’identité et l’avenir de celui-ci. Plus précisément, la société se fixe pour but, à court ou moyen terme, l’entrée des supportrices et supporters du Club au capital de la Société Anonyme « Standard de Liège », afin d’y faire entendre leur voix.

La société a également pour finalités sociales la promotion du football et du sport en général, l’accès au football et plus généralement au sport pour tous. La société n’a pas pour but principal de procurer à ses associés un bénéfice patrimonial indirect. Lorsque la société procure aux associés un bénéfice patrimonial direct limité, le bénéfice distribué à ceux-ci ne peut dépasser le taux d’intérêt fixé par le Roi en exécution de la loi du 20 juillet 1955 portant institution d’un Conseil national de la coopération, appliqué au montant effectivement libéré des parts ou actions.

Chaque année, le conseil d’administration fait rapport spécial sur la manière dont la société a veillé à réaliser le but qu’elle s’est fixé. Ce rapport établit notamment que les dépenses relatives aux investissements, aux frais de fonctionnement et aux rémunérations sont conçues de façon à privilégier la réalisation du but social de la société. Ce rapport spécial est intégré au rapport de gestion.

Ses représentants au sein de la SA Standard seront élus par l’Assemblée Générale et feront rapport au Conseil d’Administration de la Coopérative quatre fois par an.